EasyFrenchForce

Escadre de Chasse évoluant sous Falcon 4.0 BMS

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez|

[TUTORIEL] Les Ravitaillements en vol

Opérateur
MessageSujet: [TUTORIEL] Les Ravitaillements en vol  Lun 5 Mai - 13:07

1. Préparation du vol

Un ravitaillement ne se prend pas a la légère , il requiert sérieux , maîtrise de soi et concentration que ce soit dans le pilotage ou dans les communications radios.

Voici comment procéder :

-Avant de décoller , vous devez impérativement avoir la position actuelle du ravitailleur. 
C'est a dire : Son Cap , Son Altitude , Sa Vitesse et parallèlement , la Météo

-Vous devez bien choisir votre emport et voir en fonction de votre carburant restant si un ravitaillement est nécessaire. /!\Cette étape se prévoit avant le décollage , donc pendant le Briefing/!\

2. L'Approche

votre vitesse par rapport au ravitailleur peut-être supérieure de 300 km/h à plus de 5 Nm de celui-ci. 

arrivé à 5 Nm du ravitailleur, passer gaz 50% et sortez les aérofreins. Maintenez ensuite 50 Nœuds de plus que le ravitailleur, puis 20 Nœuds sur la fin.

l’approche du ravitailleur se fait par la gauche, en échelon gauche, à 30m en arrière. Dans  cette position d’observation :

vérifier la vitesse du ravitailleur en vous maintenant à son niveau
vérifier la distance qu’il vous reste pour ravitailler : pour cela, repassez en mode radar

3.Ravitaillement

Aux ordres du leader glissez légèrement vers la droite (5°max) pour vous stabiliser dans l’axe de la perche désignée : 1 celle de gauche, 2 au milieu et 3 celle de droite. Pour des raisons de sécurité, les ravitaillement chez Easy France se font généralement par deux, sur les perches 1 et 3.

Stabilisez d’abord votre altitude : elle doit être inférieure d’environ 5 mètres à celle du ravitailleur. Enclenchez ensuite votre stabilisateur d’altitude.

Sortir la perche de ravitaillement (Shift + Q). Attention : Si vous perdez le contrôle de votre avion, rentrez la perche. 

Affichez une vitesse supérieure de 3-5 km/h à celle du ravitailleur et avancez dans l’axe de la perche en maintenant le centre du Hud dans le directeur de vol. N’utilisez l’aérofrein qu’en cas de risque de collision. Si vous êtes trop haut ou trop bas, désenclenchez votre stabilisateur d’altitude, corrigez l’altitude et réenclenchez le stabilisateur.

Une fois la perche accrochée, descendez légèrement la manette des gaz pour garder la même vitesse (+/- 2 km/h).

4.Après le Ravitaillement

Une fois votre ravitaillement terminé : 
passer idle
sortez l’aérofrein un court moment
rentrez la perche

mettez-vous à droite du ravitailleur, en échelon droit par rapport au leader.

Bon Ravitaillements Wink

~ Je suis un ordinateur , ne m'envoyez pas de message. Je sers au staff ~

Dernière édition par [Admin]erwand59 le Ven 25 Juil - 0:47, édité 1 fois
Opérateur
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Les Ravitaillements en vol  Ven 25 Juil - 0:39

~ Je suis un ordinateur , ne m'envoyez pas de message. Je sers au staff ~

[TUTORIEL] Les Ravitaillements en vol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1